Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


LA COMMUNICATION INGAME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA COMMUNICATION INGAME

Message par SK le Dim 21 Aoû - 17:53


voici une petite video de malek, qui explique à sa manière la comm, mais au fond il a pas tord on à tous des carences à ce niveau la...


avatar
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://csgo-veterans.simplygaming.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par flc le Dim 21 Aoû - 19:29

Il est tellement relou à écouter sur la vidéo -.-.

Mais faisons fi de de la forme pour se concentrer sur le fond. Il a pas tord, on donne tous une communication assez minimal parce qu'on ne planifie pas assez les mouvements et contres.

Maintenant la moitié de la com qu'il donne, j'estime que c'est pas aux joueurs de le faire mais plutôt au leader. Par contre il est vrai que les joueurs doivent être plus précis.

Le genre de com qu'il propose est supra longue et tout le monde se retrouve à parler en même temps (les pros aime bien faire ça, c'est incompréhensible). Au final il ne s'écoute même pas et joue par habitude/réflexe/contre-strat

Pour clarifier ma vision :

Les infos à donner tout le temps :  

- sound (bruit de pas, tir, stuff) en A/B/MID, 1/2/3/4/5 | je sound des pas en A, 2 personnes
- stuff (nombre et type) | 3 smoke en A + 2 flash
- personne aperçu (nombre et type) | un gars mid
- le stuff qu'on lance | je smoke la porte A
- quand on fait un kill (avec le lieu) | Mort fond bp B
- hit (pout dire qu'il lui reste moins de 25 hp) | j'ai hit long A
- les clear |La zone est clear

Les infos en cas de rush  :  

- nombre et lieux | 2 gars short et 1 gars long

Les infos en retake  :  

- le chemin qu'on prend et les intentions de stuff | je passe tunnel, je vais flash

Et ça suffit amplement.

La com exceptionelle :

Les infos du leader  :  

- les strat | on fait une 3-2 B
- les changements de strat | on va A
- le backup | backup en A (pour faire lacher la zone au fixe)

La com de réaction :  

- les lignes | je prend la short

Elle devrait exister le moins possible car l'idéal étant que chacun sache qu'elle ligne il doit prendre dans telle et telle situation préalablement travaillé à l'entrainement.

Dans son exemple dans mirage, c'est sur que dans tous les cas, c'est le mec MID qui va soutenir, pas besoin de l'appeller pendant 30 ans, il sait déja ce qu'il doit faire.

Je pense que trop de com, tue la com.

Hier c'était équilibré, pas trop de com, que des trucs utiles. Certes on peut faire mieux mais déja c'était bien plus agréable que la plupart de mes matchs.
avatar
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par RqB le Dim 21 Aoû - 20:12

pour reprendre son exemple de mirage je suis pas d accord.
ok le mec mid viens soutenir le A
par contre la ou je suis pas s'accord c est que du coup le mid est totalement open.
Solution les mec pivot B viens prendre le Mid et non pas ne bouge pas comme il l'a dis dans sa vidéo.

Perso, je joue bien mieux ( en soloQ) sans info ( avec le radar ) ---> mieux concentrer donc les info oui mais le"tips" qu'il donne dans sa vidéo c'est nawak, comme la dis flc sa deviens fouillis et on entend plus les bruits de pas.

RqB

Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par SK le Dim 21 Aoû - 20:24

ok je vous rejoins sur le fait que trop d'infos tue l'infos, il abuse un peu... Mais je reste persuader que l'on peut donner un peu plus de comm quand même (moi le premier hein^^)

Apres reste un autre point, nous ne sommes pas une line-up donc pas de mécanique de jeu c'est pour ça aussi que je voulais en parler.

Sinon qu'est ce que vous pensez de designer un Lig avant chaque match que nous faisons ?? car je trouve personnellement que ça nous aiderai pour les placements notamment Cool



avatar
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://csgo-veterans.simplygaming.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par dan le Lun 22 Aoû - 15:01

on s'en malekouilles... afro



je plaisante..

_________________
vanitas vanitatum et omnia vanitas
avatar
dan

Messages : 59
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 51
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par SK le Lun 22 Aoû - 18:36

meuh lol dan
avatar
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://csgo-veterans.simplygaming.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par SubZer0 le Mar 23 Aoû - 21:00

Hello, La com est indispensable à ce jeu.

Pour exemple, hier soir j'ai joué 2 Games avec (FLC , LaSauce & NidGen), nous n'avions jamais joué ensemble mais en s’appuyant sur une bonne communication, nous avons WIN nos 2 Games.

Mais je suis d'accord avec toi SK, trop d'infos tue l'infos...

Pour ce qui est du LEAD InGame, Oui il faut le definir au départ de nos games.

@+

_________________
Don't Rage, Don't Cry, Play & Enjoy ;-)
avatar
SubZer0

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 43
Localisation : NORMANDIE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION INGAME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum